Le Giant Rev Comp Mips en tête du classement Virginia Tech !

mercredi 1 décembre 2021

Produit

Le laboratoire « Virginia Tech Helmet Lab » a récemment publié le classement des casques de vélo de route les plus sûrs. Le casque Giant Rev Comp Mips s’est emparé de la tête du classement dans la catégorie route, ainsi que dans la catégorie des casques à moins de $100.

BikeRadar a publié un article résumant les tests effectués par Virginia Tech, dont le protocole est considéré comme plus complet que les tests obligatoires avant la mise sur le marché des casques de vélo. Les résultats obtenus sont l'aboutissement de plus de 10 ans de recherche sur les chocs à la tête que peuvent subir les sportifs. Les tests sont 100% indépendants de toute influence ou tout financement venant des fabricants de casques.
 
Cette année, Virginia Tech a testé un total de 138 casques, classés dans plusieurs catégories : le vélo de route, le VTT et la pratique urbaine. Le casque de vélo Giant Rev Comp Mips a reçu la note de 5 étoiles et la meilleure note de 9,1 dans la catégorie des casques route. Notre casque de vélo Giant Rev Pro MIPS s’est également classé dans le top 10, en obtenant une note de 10,2. (plus la note est faible, meilleure est la protection).
 
BikeRadar a résumé le protocole de test en écrivant : « Les tests de Virginia Tech utilisent une tour de chute standard, qui est l'outil généralement utilisé pour tester les casques de vélo. Ils laissent tomber le casque qui atterrit sur une enclume en acier, recouverte de papier de verre, ce qui, selon eux, retranscrit mieux les conditions réelles. »
 
Pour en savoir plus, consultez l’article complet sur Bikeradar (en anglais). 
 
Et pour voir le détail complet des résultats des tests, cliquez ici.

Partager