Le Revolt Advanced Pro 1 testé en course et validé par Bike Café

vendredi 28 octobre 2022

Produit

Après 1200km passés à son guidon, le journaliste Laurent Biger, testeur chez Bike Café, donne ses impressions sur le Giant Revolt Advanced Pro 1 sur le site internet du média. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il l’a apprécié ! Polyvalent, esthétique, confortable, le vélo gravel Revolt Advanced Pro 1 est une bête à rouler, que vous rouliez pour le plaisir comme pour la performance.

L’article commence par un rappel de l’histoire entre Giant et le gravel. D’abord avec l’AnyRoad puis aujourd’hui avec la gamme Revolt dont le vélo gravel Giant Revolt Advanced Pro 1 en est le porte-drapeau. Sans oublier le vélo gravel électrique Revolt E+, la version électrique dont vous pouvez également retrouver le test sur Bike Café : test du vélo électrique Giant Revolt E+.

Rentrons dans le vif du sujet avec notre Revolt Advanced Pro 1 testé notamment lors de la manche UCI GRAVEL World Series d'Houffalize par Laurent Biger qui nous explique les modifications présentes sur cette nouvelle version : « un reach plus long, un angle de direction plus fermé, et un pédalier désormais plus bas ». Sans oublier la technologie FlipChip et les inserts supplémentaires présents sur le top-tube et la fourche. Il précise également que le kit cadre est plus léger de 125g et que le tube de selle permet le montage d’une selle télescopique.

Une fois sur le vélo, les sensations sont bonnes pour le testeur de Bike Café. Lorsque le FlipChip est dans sa position la plus courte : « la position de pilotage est agréable, tout en étant sportive, grâce notamment à un cintre au flare bien pensé et pas exagéré, ce qui permet de garder une position efficace sur route » tandis qu’en position longue, le Revolt démontre : « une stabilité qui permet aussi une motricité plus facile à conserver sur revêtement fuyant, et d’être plus en confiance sur de rapides descentes ».

L’article souligne également le confort permis par le triangle arrière et la fourche, sans négliger le dynamisme : « le Revolt reste une machine très performante, y compris sur route. […] Doué pour la performance sans sacrifier le confort, le compromis du Revolt est excellent ! ».

Quant à la transmission et au freinage, Laurent Biger loue le groupe Rival eTap AXS de SRAM ainsi que l’application associée qui permet de gérer de nombreux paramètres (état de charge des batteries, mise à jour des firmware,…). « En couple avec la cassette 12 vitesses 10-36, le grand plateau de 43 dents est vraiment idéal su la route et les pistes les plus rapides, alors que le petit plateau de 30 dents permet de s’affranchir de bien des obstacles ».

En conclusion, comme évoqué dans le titre du test, le Revolt Advanced Pro 1 est "un gravel qui s'affirme !" Oui, le test réalisé par Bike Café se révèle très positif ! Sur le plan esthétique ou technique, le site spécialisé a été conquis par le modèle gravel de Giant : « ce Revolt ne perd que très peu en polyvalence routière pour un gain en pratique offroad qui permet un pilotage bien plus agressif ».

Retrouvez l’intégralité du test du vélo gravel Giant Revolt Advanced Pro 1 réalisé par Laurent Biger sur le site de BikeCafé.

Partager

Produits concernés